Le gouvernement a acté le déconfinement et la réouverture des écoles élémentaires à partir du lundi 11 Mai 2020.

Cependant, après avoir réuni la directrice de l'école Paul Verlaine de Lécluse, un représentant des parents d'élèves, l'adjointe aux écoles, l'adjoint aux travaux et le maire de la commune, nous avons travaillé à partir des sondages effectués par les enseignants auprès des niveaux concernés par la rentrée du 12 mai.

Nous avons ainsi constaté que moins de 10% des parents souhaitaient remettre leurs enfants à l'école le 11 mai.

Par ailleurs, l'échéance du 11 mai est trop proche pour satisfaire les exigences mentionnées dans le PROTOCOLE SANITAIRE établi par l'Éducation Nationale afin de mettre en place toutes les conditions sanitaires et de sécurité nécessaires à la réouverture des classes.

En concertation avec les partenaires de l’école, nous avons donc pris la décision que L'ÉCOLE DU GROUPE SCOLAIRE PAUL VERLAINE RESTERA FERMÉE JUSQUE LA RENTRÉE DE SEPTEMBRE 2020.

Nous avons choisi la sécurité sanitaire face au caractère dangereux et contagieux du Covid-19, pour nos enfants, leurs parents et grands-parents.

La directrice d'école, Madame Decq, et les enseignants mettront tout en œuvre pour permettre de dispenser les cours par voie numérique au mieux pour les élèves.

Nous vous souhaitons une bonne santé pour vous et vos proches en cette fin de confinement.

Votre Maire, Nicole DESCAMPS