La Commune de Lécluse va procéder au tirage au sort de la liste des jurés d’assises pour l’année 2023.

Ce tirage au sort sera effectué par informatique.  Il se déroulera le lundi 30 mai 2022 à 12 heures à la mairie. Les personnes tirées au sort seront prévenues par courrier et une liste préparatoire annuelle sera dressée et transmise, avant le 15 juin 2022, au secrétaire-greffier en chef de la Cour d’Appel de Douai.

Les jurés sont des citoyens tirés au sort qui participent, aux côtés des magistrats professionnels, au jugement des crimes au sein de la Cour d’Assises. Les jurés sont des juges à part entière.

Pour chaque session d’Assises, les présidents des Tribunaux de Grande Instance et de la Cour d’Appel, ou leurs délégués, tirent au sort publiquement, les jurés à partir de la liste annuelle.