DU LUNDI 1er AOÛT AU VENDREDI 19 AOÛT 2022 9 H 00 A 12 H 00 - 13 H 30 A 17 H 00 ACCUEIL A LA SALLE DE LA DURANDAL

PUBLIC CONCERNE :     ENFANTS DE 4 ANS A 16 ANS INCLUS (NOMBRE LIMITE A 104)

TARIFS : Afin de respecter la convention relative à l’Accueil de Loisirs passée avec la CAF de Douai, le Conseil Municipal a décidé de fixer la participation parentale comme suit :

QUOTIENT FAMILIAL*

LECLUSIEN

NON-LECLUSIEN

DE 0 A 369

14 € par enfant par semaine

24 € par enfant par semaine

DE 370 A 500

15 € par enfant par semaine

25 € par enfant par semaine

DE 501 A 700

16 € par enfant par semaine

26 € par enfant par semaine

SUP. A 700

17 € par enfant par semaine

27 € par enfant par semaine

* justificatif obligatoire

PAIEMENT ALSH ET CAMPING : à l’inscription uniquement par chèque bancaire ou postal à l’ordre de Monsieur le Percepteur d’Arleux.

CANTINE ET GARDERIE : Réservation et paiement par chèque à l’inscription pour les 3 semaines d’ALSH

• 2,90 € le repas,
  • Garderie de 8h00 à 9h00 au tarif de 1€50 de l’heure

Retrouver ici le :

PRÉSENTATION DU CENTRE DU MOIS D’AOÛT

Bonjour les parents et les enfants !

Je suis ravie de vous retrouver du 01 au 19 août 2022. L’équipe sera quasi la même (Victorine, Sacha, Matéo, Océane, Léa, Amélia, Vladimir) avec la venue de nouveaux animateurs Léonie, Nora et Mattéo. Une directrice adjointe sera également à mes côtés Kheïra, enseignante comme moi.

Le thème du centre sera « Voyage dans le temps ». Votre enfant voguera au fil des siècles : de la Préhistoire au Moyen-âge ! On va apprendre l’histoire tout en s’amusant ! C’est chouette non ?!

Chaque semaine, il y aura des activités variées : de la piscine ; une activité manuelle, culinaire et la grande sortie hebdomadaire. Bien-entendu des grands jeux à thème vont ponctuer les journées.

Au programme des sorties : visite au musée Arkéos pour des activités manuelles (fouilles archéologiques, escape game….), découverte du site préhistorique de Samara à Amiens (activités  pédagogiques), projection cinéma avec pop-corns (comme au cinéma !), visite de château, accrobranche, pédalo….

Bref, on ne vous dévoile pas tout mais les activités seront riches, variées et adaptées aux tranches d’âge.

Les nouveautés cette année : du camping pour les primaires (stage de voile et multi-activités) au Bassin-rond à Bouchain ; une « nuitée pyjama » pour les maternelles au centre avec un barbecue (les parents seront bien-sûr invités !!) ; le brossage des dents entre les midis et LE RETOUR DE LA FETE DE FIN DE CENTRE. Elle sera l’occasion d’organiser une fête au sein de la commune avec possibilités de manger sur place !!

Vous l’aurez compris, votre enfant va s’AMUSER !!

J’ai décidé de mettre en place une réunion d’informations afin de vous présenter en détail le planning d’activités et de répondre à vos questions, le SAMEDI 25 JUIN DE 10H30 À 12H00 À LA SALLE DE LA RIANDERIE. À cette occasion, nous vous présenterons l’équipe et un petit pot de l’amitié clôturera cette matinée.

On vous attend donc nombreux à la réunion et au centre !

Au plaisir de vous voir !

Samia, la directrice.